Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 07:10

P1000257.JPG

L'important est sur l'eau et dans le comportement des kids.

Ci-dessus 3 (parmi les 5) équipages michelais qui envoient et un seul Tiffon ;-)

 

Qualifier les 3 HC16 pour le Championnat de France: fait,

gagner la Coupe Nationale en 15.5 à la Rochelle: fait,

(pré)sélection pour le mondial jeune ISAF en SL16: fait,

Eurocat/National F18 pour montrer le maillot et se qualifier pour le mondial F18 2013: en très bonne voie (faut attendre la fin de l'année pour valider son ticket),

donc back to basics du HC16 ce week-end avec le National Hobie à domicile.

Dans de la molle ce retour sera intéressant... et sûrement pas facile.

 

Je me remets de ma séquence F18 avec Benjamin qui a eu l'honneur, le privilège et l'avantage de barrer mon Capricorn et accessoirement se faire nettoyer le conduit auditif. Ces jeunes sont sourds cela doit être l'abus de musiques barbares avec des volumes trop élevés et ils pensent que parler remplace l'action.Tssss.

Etant fan de l'intelligence de l'absence de discussion des marins anglais du XVIIIè, je reste un mauvais père au sens Doltoïen. Remarquons que tous les pères sont mauvais pour cette papesse de l'éducation dite moderne, qui fut en prime la mère de Carlos (pas le terroriste,  le chanteur de publicité pour eau sucrée, je ne sais pas quel est le plus redoutable destin).

 

Après les deux épreuves du classic tour, nous sommes 15ème du Championnat de France F18, not so bad. Avec une paire de bétises en moins dont un trou dans ma coque ("ça ne passe pas Benjamin !": BOUM-CRAC dans le comité où l'eau n'est jamais là ;-), le score aurait été plus flatteur.

 

Tom et Charlie ont fait de (très) belles choses sur le Tiger Royan Atlantique de 2008, tout comme Antoine et Charlie sur le Tiger loué par le chantier. Nos bleuets ont visiblement apprécié le parcours "audace" de Penthièvre effectué lors du stage à l'ENV pour préparer le mondial jeune.

Les regards énervés de certains (MDR !) et les félicitations amicales des connaisseurs furent les bonus de ces WE avec GV arrachées, dérives cassées...

 

Bon, la F18 nécessite maintenant des canots (très) récents pour jouer le top 3 jeunes c'est au moins un enseignement (suis-je aveugle ?).

En revanche le niveau technique n'est pas inabordable avec du travail et un peu de rigueur.

Et les petits gars des Nonnes du haut de leur 16-17 ans ont de la marge, jeune en F18 c'est moins de 23 ans.

Quand on regarde la fiche ffv et le palmarès de ceux qui aujourd'hui jouent devant dans cette catégorie, on peut envisager une sereine projection de la trajectoire sportive des toxiques des Nonnes.

Reste à trouver le temps et à aligner les dolls. So, I'm back to business, à moi le bureau mobile de VRP ;-))

Faut juste ne pas oublier  à mouler le rythme dès que le quota est atteint, avant le premier infarctus.

 

Dans le même temps la mixitude, le mât charbon,les trucs modernes en forme de cuillières sous les coques constituent les nouveaux sujets d'intérêts.

Il y a 6 ans il s'agissait de qualifier un équipage pour le Chpt de France minimes sur Tykas et cela me semblait déjà surréaliste.

Mes fils sur le Championnat de France, tu y crois toi ?

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires