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27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 11:18

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Le Capricorn c'est d'abord un design exceptionnel

 

Après un Eurocat (3 jours: 5 à 20 knot) , un National F18 (3 jours: 10 à 23 knot) et le Raid des Baleines 2010 (2 jours: 10-18 knot), mes sensations sur ce très bon F18.

La plateforme est de 2007 elle à beaucoup navigué avec son ancien proprio retourné (lâchement) vers la maquette au 2/3 de ce modèle.

Le premier constat est un excellent vieillissement de celle-ci.

Les appendices, le mât et les voiles sont de la dernière génération de 2009, c'est du bien pensé, éprouvé, pas de choix extrêmes sur les cordes de dérives, des pelles raisonnables, les phases de relances se passent bien.

Au près c'est la tuerie, facile, tu pointes haut, ce qui plaît à Antoine. La GV et le foc sont tip-top, ce que j'ai vu de mieux avec la GV North du ShockWave.

Sous spi ça va bien aussi, on s'est tiré la bourre sans aucun complexe sur l'angle et la vitesse, avec les bateaux de dernière génération (ShockWave, WildCat) de pôtes équivalents (National 2 à 3). Le spi, all-purpose, est  effectivement un bon compromis.

Cependant le rocking prononcé et un arrière pas très barrique demande une bonne attention à l'équipier pour se positionner, et veiller à la bonne assiette longitudinale.

Au largue sans spi, malgré une méchante réputation, pas de frayeur même si le ShockWave nous à mis un wagon sévère lors de la descente de Ré.

Pas de prise de tête sur les réglages tu suis la méthode Francis F.: blindé (38 en guignol et 28-30 en gréement), les barres à 40mm pour 160 kilos et ça le fait. Pas besoin de cunni pour ouvrir la GV, elle ventile bien naturellement.

Ce F18 n'est pas fatigant pour l'équipier, cela doit venir de son mât aile assez souple.

Le look, la vitesse qui permet de régater heureux, on en trouve à bon prix (moins de 10.000 euros), pour moi c'est un bon choix pour commencer (et même plus) la F18.

 

 

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