Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnets de Valparaiso
histoires de régates, aperçu d'un monde
humeurs à hauteur de ma fenêtre (1er étage quand même),
99% Cata de sport, 100% biodégradable
---

Tu Vas Trouver !

C'est L'brin !

11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 13:10
François et  Pierre au coucher de soleil. Photo: Benoît Hervochon


S’il y en a un qui mérite le label « mini F18 » c’est lui.
Ce bateau est très sécurisant dans la brise, il reste agréable et vivant dans des conditions moins musclées. Le forçateur de rotation et la bomette me laissent un peu perplexe, mais je suis très limiteur et bôme. Les carènes Mattia sont parfaites, l’abattée est sans souci, faut vraiment attaquer comme une mule pour se mettre au tas. J’ai navigué avec du Landenberger, mais Incidences à bien développé je crois, profitant de la proximité avec Catshop. Comme tous les canots à coques rondes, il est assez évolutif.

Partager cet article

Repost 0
Published by fdeuxt - dans sensations
commenter cet article

commentaires

Laurent 08/09/2014 15:41

Salut,
Je suis à la recherche d'un bato et mon cœur balance entre le Mattia S et le Spitfire.
D’après toi le quel serait le plus approprié pour un équipage de +- 130kg de niveau moyen qui a envie de se faire plaisir et accessoirement régater!

Merci d'avance,
Laurent

LR 50 03/05/2014 19:58

Bonjour,
Au tas aujourd'hui ! 15 -20 knt n/ne en baie de la Rochelle , de la bonne bouffe quoi .
C'est la 2° fois que celaa se produit de cette maniere, je loffe et ouvre en grand du charriot , l'équipier lache de la GV, mais ca monte toujours ...
bref plouf !!!
en fait la voile creuse même en ouvrant, et en regard de la largeur du bateau, ca va vite.
Une Bome avec Arthur qu'en penses tut, la GV c'est une Landi.

a te lire

Denis

LR 50 04/05/2014 10:17

Dans les 60 kgs et l'équipier un peu moins de 70 kgs.
Pour les autres paramétres: le foc était bien ouvert, le cunningham bien pris (peut être pas à bloc), mais les dérives bien basses, les haubans ne sont pas blindés, et le triangle je n'en sais rien ! Quelles sont les tensions recommandées ? merci , à te lire.

Franck 03/05/2014 20:07

oh là ! normalement là c'est frein à main ! mais reste quelques paramètres de depowerisation/aplatissage: le foc à ouvrir, les dérives relevées, une tension plus légère des lattes, le cunningham comme une brute (incroyable le cunningham généralement) et un gréement souple (pas mou) qui absorbe le choc. Après vous pesez combien ?