Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 13:10
François et  Pierre au coucher de soleil. Photo: Benoît Hervochon


S’il y en a un qui mérite le label « mini F18 » c’est lui.
Ce bateau est très sécurisant dans la brise, il reste agréable et vivant dans des conditions moins musclées. Le forçateur de rotation et la bomette me laissent un peu perplexe, mais je suis très limiteur et bôme. Les carènes Mattia sont parfaites, l’abattée est sans souci, faut vraiment attaquer comme une mule pour se mettre au tas. J’ai navigué avec du Landenberger, mais Incidences à bien développé je crois, profitant de la proximité avec Catshop. Comme tous les canots à coques rondes, il est assez évolutif.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut,<br /> Je suis à la recherche d'un bato et mon cœur balance entre le Mattia S et le Spitfire.<br /> D’après toi le quel serait le plus approprié pour un équipage de +- 130kg de niveau moyen qui a envie de se faire plaisir et accessoirement régater!<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> Laurent
Répondre
L
Bonjour,<br /> Au tas aujourd'hui ! 15 -20 knt n/ne en baie de la Rochelle , de la bonne bouffe quoi .<br /> C'est la 2° fois que celaa se produit de cette maniere, je loffe et ouvre en grand du charriot , l'équipier lache de la GV, mais ca monte toujours ...<br /> bref plouf !!!<br /> en fait la voile creuse même en ouvrant, et en regard de la largeur du bateau, ca va vite.<br /> Une Bome avec Arthur qu'en penses tut, la GV c'est une Landi.<br /> <br /> a te lire<br /> <br /> Denis
Répondre
L
Dans les 60 kgs et l'équipier un peu moins de 70 kgs.<br /> Pour les autres paramétres: le foc était bien ouvert, le cunningham bien pris (peut être pas à bloc), mais les dérives bien basses, les haubans ne sont pas blindés, et le triangle je n'en sais rien ! Quelles sont les tensions recommandées ? merci , à te lire.
F
oh là ! normalement là c'est frein à main ! mais reste quelques paramètres de depowerisation/aplatissage: le foc à ouvrir, les dérives relevées, une tension plus légère des lattes, le cunningham comme une brute (incroyable le cunningham généralement) et un gréement souple (pas mou) qui absorbe le choc. Après vous pesez combien ?