Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 07:21
Thomas et Ben vers le Cap-Ferret: seconds de la Coupe Nationale Tyka 2008


Super WE de National Jeunes au Pyla.

D'abord, en tant que papa,  par les belles perfs des kids, 2 et 4 comme au Hâvre en 2007, mais à l'envers Ben et Tom devant Antoine et Guigui. Surtout, là on avait une jauge Championnat de France avec 27 équipages dont 6-7 clients très sérieux.
Première course avec doublé des CatEstuaire, puis deux courses dans de l'air. Malgré une erreur tactique des Estuairiens dans la dernière (changement du courant avec la marée), le samedi soir les Cretaingue.fr sont 1 au provisoire devant les Vendéens et Antoine et Guigui (égalité de points), puis les Rochelaises. C'est serré, tout reste à faire.
Le dimanche c'est plusse mousse, Antoine et Guillaume perdent dans la première du jour le podium avec une 6ème place. La seconde est une course contre la montée du courant face à la baisse du vent, malgré une réduction, seule 4 franchissent la ligne. Mathilde et Perrine souffrent à 50 mètres de la ligne pendant 20 minutes: chapeau les filles car c'est dur.
Hugo et Antoine gagnent et cette dernière course et ainsi la Coupe Nationale 2008.
Les photos du dernier départ montrent que le 465 prends là une belle option, le 43 (A+G) et le 461 (T+B) partent mal; trop loin et n'ont pas la vitesse qui les sauve dès que le vent monte un peu.

Ensuite en tant que porteur de canot de CatEstuaire, hormis les perfs des gars, Marjo et Morgane continuent d'apprendre: 22 c'est bien, 3ème fille c'est super !!! Les photos montrent que vous vous battez et que le "métier" rentre. Merci Dom, tu nous fais avancer dans une direction de performance sportive et  de qualité humaine.

Enfin convivialité et réstitution du travail hivernal avec les Rochelais, Rétais, Chatelaillonais, WE super agréable (merci Christophe pour les 39 Knot sur le zozo !!) et je reste très touché par les petits mots sur les cartes d'anniversaires. J'espère faire partager ces bons moments par les photos prises : merci aux patients modèles.

Les résultats des liguards, sont je crois le fruit d'un groupe qui a travaillé en commun cet hiver, chacun servant de lièvre aux autres à un moment donné. Bilan une saine émulation qui génère un niveau homogène et extraordinaire:
Tyka, quatre dans les dix: 2-3-4 et 6 (remarquable Pierre et Henri de Chatel) sur 27
15.5, trois dans les dix: 3 (Vince et Arthur)-5 (Titouan et Paul)-6 (Kenny et Louis), sur 24 + Manon Audinet seconde avec une barreuse d'Aquitaine
SL16, deux dans les dix: 3 (Romain et Valentin)-10 (Louis et Titouan), sur 16
Soit  30% des top ten et 44% des podiums pour la ligue Poitou-Charentes de voile.
Aucune autre ligue ne peut aligner un tel palmarès sur ce National où 64 équipages étaient là.
Bravo à David, Benjamin, Cindy et Dom, superbe travail les Coach !!
Ne pas oublier Cédric notre CTR dont l'impulsion est primordiale.
Votre engagement mérite le respect.
La lueur de pure bonheur dans les yeux de Cindy pour ses petits fut belle, le sourire de David était éclatant.
Heureusement il reste encore à faire  ;-))))


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salut Romain, tu viens à l'Eurocat ?Les résultats ce sont les compétiteurs, le travail des coach (que je ne suis pas) et un peu d'huile de coude pour porter les canots.Je ne la regrette pas cette huile de coude car je m'éclate à les voir progresser sur l'eau et à terre, à les voir tout court en fait. 
Répondre
R
Notre société est elle dans un si piteux état, pour rendre aveugle à la signification réelle d'un message.. pour ne voir que l'apparence le superficiel...et prendre tout pour une agression personnelle... Je salue justement chez Franck la manière dont il arrive a ces résultats, et je suis à 100% d'accord avec ce qu'il dit...D'ailleur j'avais aussi utilisé le mot dévouement (surement faute de vocabulaire) mais en fait je ne l'aime pas il me fait trop penser au dévouement pour la patrie ou sa région...
Répondre
F
1-Encore une belle tête de vainqueur anonyme. Gros souci de courage une fois de plus, qui se confirme par "ON EST TOUS MDR" qui implique le besoin irrépressible de se réfugier au sein du troupeau.2-Restons positif, tu sais lire, enfin plutôt déchiffrer. Heureux de ton hilarité, l'objet était effectivement que je me moque de mes emportements paternels (modérés), que j'accepte. Au delà du premier niveau que tu as trouvé, je t'invite à reprendre le texte plus globalement et à identifier ce qui te concerne. Je sais, c'est beaucoup moins drôle.3-Je garde ton adresse IP, cela pourra servir, si nécessaire. 
Répondre
M
.... au fonds de moi (à froid, hors le contexte d'une régate, où bien sur je<br /> chauffe tel le parent crétin de base dès que mes petits chéris se font<br /> fumer) :) ON EST TOUS MDR :):):):):)
Répondre
F
Mes propos ne cachent rien, je sais c'est embêtant. L'avantage c'est que pas besoin de se camoufler piteusement derrière un pseudo. Merci en tout cas de me permettre de dire et de réaffirmer tranquillement ce que je pense sincèrement.Tant pis si cela vous choque et surtout je suis désolé, pour vous, que vous ne puissiez pas le percevoir comme vrai.Enfin écrire qu'on est content et pourquoi, c'est pas de l'altruisme.
Répondre